Mon propos

L’information sur l’ostéopathie est le but de ce site qui se veut le plus clair possible pour tous. Je souhaite  informer mais aussi présenter l’ostéopathie telle que je l’ai apprise, que je la conçois et que je continue à l’approfondir. Je l’espère enfin consensuel, notamment au niveau de la profession médicale.

L’ostéopathie périnatale et pédiatrique est une spécialisation encore nouvelle mais qui porte en elle une grande richesse. Mon désir de partager ces informations  a été pour une grande part dans la création de ce site.

La création de ce site a suivi les recommandations de la direction des affaires sanitaires et sociales  de Nouvelle Calédonie (D.A.S.S).

La responsabilité, juridique, déontologique et morale de son auteur, est engagée par son contenu.

Un code de Propriété existe, et vous acceptez, en accédant à ce site, de vous y conformer. Au code de propriété Intellectuelle français et plus généralement aux traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteur, de créations et modèles et/ou de marques. C’est ainsi que vous vous interdisez de télécharger, reproduire, même partiellement, vendre, distribuer, émettre, publier ou communiquer sous quelque forme que ce soit les données, articles, photos, illustrations, qui figurent sur ce site. De même d’y introduire des données, photos ou illustrations, qui modifieraient ou seraient susceptibles de modifier le contenu ou l’apparence des données, articles, photos, illustrations, sans mon autorisation écrite particulière et préalable.

La confidentialité dans le traitement des informations est assurée. Les adresses de courriers électroniques (e-mail), le contenu de ceux-ci ainsi que les échanges par e-mail entre le visiteur et le webmaster, ne sont pas enregistrés dans une base de données du site (serveur).

Il est financé en fond propre, ne contient pas de publicité et son accès est gratuit.

Ce site n’est pas une revue scientifique et il n’y a pas de bibliographie. Il n’a pas non plus la vocation d’informer des dernières avancées de l’ostéopathie en matière de recherche épidémiologiques. Vous pourrez trouver toutefois plus d’informations sur ces points dans les liens proposés à la fin. Vous ne trouverez pas non plus de témoignages de guérison, qui n’apportent rien à un propos objectif, ni de forum de discussion. Ce site, enfin, n’est pas une consultation ostéopathique et ne s’y substitue pas, il ne propose pas de conseil ostéopathique personnalisé.

Les commentaires sont fermés.