« Coaching »

Apres avoir réglé les problèmes mécaniques d’ostéo, il est en effet particulièrement intéressant de mettre en place un entretien, c’est le bon moment.

Ce travail de prévention se résume en trois points : maintien de la souplesse et travail de la ceinture abdominale en étirement dans l’axe avec contrôle postural.

On pourra l’effectuer dans toutes les positions, allongé, debout ou assis. On peut, plus tard, quand il est bien intégré, ajouter ce travail et ce contrôle lors de port de charge lourde ou d’activité physique. A terme la posture doit changer et devenir naturelle sans que l’on ait à y penser. Vous pourrez retrouver ce type de travail, dans les activités comme la méthode Mézières, le yoga, la gym ou la danse.

Mais, même si ce type d’exercice est tres efficace, sa mise en place est difficile, notamment quand on a comme seul support, une vidéo et une brève explication après la séance d’ostéo.

Si vous êtes motivé pour une réalisation quotidienne,  je peux vous apporter une aide personnalisée, de façon ponctuelle.

N’ hésitez pas à prendre un rendez-vous à cette fin,  je peux vous aider dans la mise en place de ces exercices, vous en montrer d’autres plus avancés et je réaliser les corrections nécessaires. La séance se termine en général par un massage de détente.

Les commentaires sont fermés.